top of page

Processus de cooptation

Avant

Obtenez l'accord de la personne que vous souhaitez recommander, après avoir validé qu'elle est à l'écoute du marché et qu'elle n'est pas déjà en relation avec COOPTIA.

Pendant

Transmettez à COOPTIA, via l'adresse coopteur@cooptia.com, ses coordonnées téléphoniques / mail, ainsi que son CV ou sa page LinkedIn détaillée.

Après

Recevez 1000 € par virement bancaire si la personne cooptée passe sa période d'essai avec succès chez le client de COOPTIA.

Conditions générales de cooptation

  1. Le Coopteur doit respecter chaque condition ci-dessous pour pouvoir prétendre à une prime de cooptation, qui ne lui sera pas versée en cas de manquement à l’une ou plusieurs d’entre elles :

    - La présentation d’un candidat inconnu de COOPTIA et de ses membres, après avoir obtenu son accord pour être contacté par COOPTIA par téléphone et/ou email ;
    - La transmission, dans un unique email envoyé à l’adresse coopteur@cooptia.com, du CV aux mentions et recommandations exactes du candidat, ainsi que des coordonnées téléphoniques et email valides de ce dernier ;
    - L’embauche du candidat par un des clients de COOPTIA et la validation par le client de sa période d’essai, renouvellement éventuel compris ;
    - La réception par COOPTIA du paiement des honoraires par son client.
     

  2. COOPTIA effectuera un virement bancaire de 1.000 € sur le compte bancaire correspondant au RIB fourni par le Coopteur, si le CDI de la personne recommandée est validé à l’issue de sa période d’essai (renouvellement éventuel compris) et que COOPTIA a reçu le paiement de son client.
    Aucun versement ne sera dû au Coopteur tant que ces deux conditions ne seront pas remplies. Dans le cas d’une période d’essai non concluante ou en cas de non-paiement de COOPTIA par son client, quelqu’en soit le motif, aucun règlement ne sera dû au Coopteur.
     

  3. Si plusieurs Coopteurs recommandent à COOPTIA un(e) même candidat(e), le Coopteur ayant envoyé son CV préalablement pourra exclusivement prétendre au versement de la prime, sous réserve d’avoir respecté toutes les conditions de cooptation.
     

  4. Les candidat(e)s qui tenteraient de se coopter eux-mêmes ne recevront aucune prime de cooptation.
     

  5. Un même candidat ne peut faire l’objet que d’une seule cooptation donnant lieu au paiement d’un Coopteur.
     

  6. Une cooptation respectant toutes les conditions énumérées est valide durant une année à compter de la date d’envoi du mail de cooptation.
     

  7. Le versement de la prime de cooptation est conditionné à la signature par le Coopteur d’un contrat d’apporteur d’affaires occasionnel fourni par COOPTIA, et à l’envoi à COOPTIA par le Coopteur d’une facture respectant les mentions légales usuelles.
     

  8. Le Coopteur a la responsabilité de déterminer si son activité de cooptation rémunérée est légale en vertu des lois qui lui sont applicables, et de les respecter. COOPTIA ne saurait en aucun cas être tenu responsable d’un éventuel manquement contractuel, fiscal ou légal du Coopteur.

bottom of page